top of page

Quels fruits pour avoir une belle peau ?

Manger des fruits c’est bon pour la santé, pour votre peau aussi !

Les bienfaits des fruits sont indéniables et répondent aux besoins de chaque type de peau. Ce qui est bon à l'intérieur se voit à l'extérieur, mais encore faut-il savoir choisir les bons !



Quels fruits pour ma peau pour un teint frais et lumineux ? La fatigue, le stress, la pollution ou encore le soleil ont tendance à ternir notre peau. Certains fruits ont des vertus capables de réveiller notre épiderme pour lui redonner vitalité et fraîcheur. Découvrez vite lesquels !


Le citron Le citron, riche en vitamine C et en acides de fruits a des vertus très bénéfiques pour la peau du visage ! Puissant astringent, rééquilibrant et tonifiant, le citron tonifie, purifie, adoucit et éclaircit le teint. Le citron est également très efficace contre les rides et les taches.


Le raisin Le raisin est un ingrédient très utilisé dans les soins de beauté et de phytothérapie depuis des milliers d’années. Riche en vitamines, en acides de fruits et en antioxydants, le raisin tonifie, hydrate et éclaircit toutes les peaux. Il est également connu pour ses vertus défatigantes et est particulièrement efficace sur les peaux matures.


Les baies de goji et l'açaï Les baies de goji aux supers pouvoirs antioxydants, sont également dermo-stimulant grâce aux vitamines B, aux carotènes et aux acides de fruits qu’elles contiennent. Grâce à sa composition en vitamines et en minéraux, l’açaï a de puissantes vertus hydratantes, nourrissantes et réparatrices. Riche en flavanoïdes, il stimule également la microcirculation sanguine et réactive l’éclat de la peau de votre visage.

Notre rituel beauté ? Les soins MY PAYOT qui boostent l’éclat de votre peau grâce à l’association de ces deux superfruits et lui redonnent vitalité et fraîcheur. Le teint est frais et lumineux, éclatant de santé !


Quels fruits pour lisser les rides ? Gorgés de vitamines et de pigments naturels, les fruits et légumes sont des alliés redoutables pour estomper les rides et raviver la jeunesse de la peau.


Les fruits rouges Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané. Les anthocyanes, à l’origine de leur pigmentation rouge régénèrent les cellules et favorisent la réparation de la peau. Le béta carotène et la chlorophylle présents également dans les fruits rouges protègent la peau. À consommer sans modération !


L'orange L’orange aux propriétés hydratantes et antioxydantes détend et apaise la peau de votre visage. Riche en vitamine C, elle protège la peau des agressions extérieures et dope la synthèse de collagène entrainant un ralentissement du vieillissement des cellules.


Quels fruits pour apaiser et hydrater votre peau ? Gorgés de vitamines et de pigments naturels, les fruits et légumes sont des alliés redoutables pour estomper les rides et raviver la jeunesse de la peau.


La camomille Reconnue pour ses propriétés apaisantes et calmantes, la camomille a des vertus anti-inflammatoires permettant de lutter contre les rougeurs, les picotements, les démangeaisons et agissant également comme une barrière contre les agressions extérieures.


Quels fruits pour purifier la peau du visage ?

Même à l’âge adulte, la peau peut encore faire des siennes et rester fortement réactive. Excès de sébum, boutons, points noirs… Les fruits nous offrent les bienfaits de leurs principes actifs pour purifier la peau !


La tomate On l’apprécie en salade, en sauce, ou encore à l’apéro mais la tomate a également un pouvoir purifiant ! À défaut d’avoir toujours du goût, elle répare la peau du visage, de l’intérieur et en surface. Grâce à son acidité, la tomate favorise la disparition des points noirs et grâce à ses vitamines A et C, elle permet de réduire l’excès de sébum. Enfin, la tomate est extrêmement hydratante et gorgée de minéraux qui améliorent la fermeté et l’éclat de la peau du visage.


Le pamplemousse Prisé pour ses vertus thérapeutiques, le pamplemousse riche en vitamine C et en minéraux est le fruit détox par excellence ! C’est également l’un des meilleurs purifiants pour notre peau. Antiseptique, astringent et tonifiant, le pamplemousse régule l’excès de sébum, détoxifie la peau et purifie le teint vous permettant de retrouver une belle peau. Combinez ainsi nos astuces sur les bienfaits des fruits et nos soins visages pour avoir une belle peau !

Коментарі


bottom of page