top of page

QUELLE ROUTINE DE SOINS POUR LES HOMMES ?


Un nettoyage efficace, premier geste essentiel

Toute routine de soins commence par un bon nettoyage de la peau. Pourquoi ? Tout au long de la journée, la peau voit s’accumuler à sa surface des résidus extérieurs (particules de pollution, poussières, fumée de cigarette) ainsi que ses propres déchets (excès de sébum, toxines, cellules mortes). Si ces impuretés ne sont pas éliminées au fur et à mesure, elles finissent par recouvrir l’épiderme d’une couche désagréable qui l’empêche de se régénérer correctement. Résultat : les pores s’obstruent, entraînant l’apparition de petits boutons et autres imperfections, le teint ternit et le grain de peau s’épaissit.


Une hydratation adaptée pour renforcer la barrière protectrice de la peau

Une fois la peau nettoyée, cap sur l’hydratation. L’application d’un soin hydratant va permettre de renforcer le film hydrolipidique. Cette fine pellicule composée de gras et d’eau recouvre l’entièreté de la peau et son action protectrice lui permet de lutter contre les agressions extérieures. Souvent endommagé, il a besoin d’un petit coup de pouce pour recouvrer toutes ses fonctions.

Un rasage précis tout en évitant le feu du rasoir

L’une des spécificités de la peau du visage de l’homme est qu’elle est soumise à la pousse de la barbe. Si vous décidez de raser cette dernière, gare au feu du rasoir ! Le feu du rasoir est une sensation de brûlure qui apparaît juste après le rasage et s’accompagne souvent de démangeaisons et de rougeurs. Pour éviter cette désagréable réaction cutanée, prenez soin de votre peau avant et après le rasage. Dans un premier temps, nettoyez correctement votre peau pour éviter que des impuretés ne se logent dans les microcoupures puis préparez-la en l’assouplissant avec une mousse à raser ou un gel. Apres le rasage, hydratez votre peau avec un produit dédié, de préférence sans alcool pour limiter les sensations de démangeaisons du feu du rasoir.

bottom of page