top of page

5 résolutions beauté pour la nouvelle année


Pas question de commencer l’année en se fixant des objectifs intenables qui nous découragent dès le mois de janvier. Découvrez nos 5 bonnes résolutions beauté, pour prendre soin de soi et avoir une belle peau toute l’année.


 

Bonne résolution #1 : je me démaquille tous les soirs

Cette phrase vous est certainement familière, mais en connaissez-vous les raisons ? Le démaquillage est le premier geste beauté essentiel pour avoir une jolie peau. Que vous soyez maquillée ou non, votre épiderme est, chaque jour, mis à rude épreuve : poussière, pollution, sébum et cellules mortes s’accumulent à sa surface et l’étouffent.

Pour lui permettre de respirer à nouveau, on doit le débarrasser méticuleusement de toutes ces impuretés avant la nuit, son moment préféré pour se régénérer.

Une peau pas ou mal nettoyée a des pores obstrués, un teint terne et peut voir apparaître des comédons et des boutons. Pour conserver un épiderme radieux en pleine santé, il est donc important de faire peau nette le soir en le démaquillant soigneusement. Eau micellaire, mousse nettoyante, lait démaquillant ou huile fondante, choisissez votre technique favorite pour faire de cette nouvelle habitude un vrai moment de plaisir.


Bonne résolution #2 : je fais un masque visage une fois par semaine

Le tandem nettoyage – hydratation matin et soir n’a plus de secrets pour vous et fait partie intégrante de votre routine beauté ? Pour aller plus loin, on vous propose d’effectuer un masque visage une à deux fois par semaine. On a un faible pour les Masque sachet unidose ultra-efficaces car concentrés en actifs et très pratiques à utiliser. Chaque masque visage répond à un besoin précis de la peau grâce à son action ciblée. Hydrater, purifier, raviver l’éclat, nourrir ou lisser l’épiderme : sélectionnez celui qui correspond à votre exigence cutanée du moment.


 Bonne résolution #3 : je fais un gommage une fois par semaine

Peau douce et souple en vue ! L’exfoliation permet au corps de faire peau neuve. En effet, elle élimine les cellules mortes qui s’accumulent en continu à la surface de l’épiderme laissant ainsi la place aux jeunes cellules fraiches.

Résultat : le grain de peau est affiné, la peau est lisse et satinée. De plus, le gommage permet aux actifs des soins de pénétrer plus facilement le derme ce qui les rend encore plus efficaces.

Cette année, c’est la bonne : déterminez un moment de la semaine, un soir ou pendant le week-end, pour vous accorder une pause cocooning rien que pour vous. À l’aide d’un gant exfoliant ou simplement avec la paume de vos mains, massez doucement le soin gommant sur votre peau humide par mouvements circulaires. Pour un résultat optimal, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante ensuite.


Bonne résolution #4 : j’hydrate mes mains régulièrement

La plupart du temps délaissée malgré le fait qu’elle soit très sollicitée, on oublie souvent que la peau des mains est fragile et a besoin d’attention. Le saviez-vous ? Nos mains sont l’une des parties du corps qui trahissent en premier les signes de vieillesse. Elles s’assèchent facilement, se fripent rapidement et sont couramment sujettes aux taches pigmentaires.

Notre astuce pour garder des mains d’apparence jeunes et douces : toujours avoir dans son sac une crème hydratante pour les mains ! L’idéal est d’appliquer sa crème pour les mains plusieurs fois par jour, quand on y pense ou dès qu’on aperçoit le tube en voulant récupérer son porte-monnaie, par exemple.


Bonne résolution #5 : je m’écoute !

Prendre des nouvelles résolutions ne doit pas être synonyme de stress et de pression, bien au contraire. On peut voir les résolutions comme un but vers lequel tendre ayant pour objectif de nous aider à devenir une meilleure version de nous-même. Un changement se fait rarement du jour au lendemain, mais demande du temps. Ne soyez donc pas trop dure avec vous-même, le plus important est de maintenir le cap. Restez à votre écoute, celle de vos envies et de vos besoins, alléger sa to-do list a parfois du bon !


Comments


bottom of page