top of page

FORMULAIRE  DE CONSENTEMENT

POUR LA RÉALISATION DE PRESTATION ESTHETIQUE

Avant de subir un traitement à visé esthétique, nous vous suggérons et vous recommandons de lire attentivement les informations suivantes afin d'être bien informé sur les procédures appliquées des techniques esthétiques que vous avez choisit.

Après avoir lu en détail ce qui est indiqué ci-dessous, veuillez signer le formulaire de consentement.

En faisant la démarche de prendre rendez-vous pour une prestation esthétique de soin visage, massage, gommage épilation, manucure prothèse ongulaire, vernis semi permanent ou autres, vous déclarez de fait que votre santé vous permet de le recevoir.

Les prestations proposées et destinées à votre bien-être ne présente pas de contre-indication pour une personne en bonne santé. Si vous vous connaissez une maladie, ou si vous avez le moindre doute, il vous appartient de prendre l’avis de votre médecin traitant.

Le massage des femmes enceintes, ou en ayant le projet, nécessite une approche particulière. Nous ne pouvons donc honorer cette demande sans un avis médical.

Nous utilisons des cosmétiques dans la réalisation de nos prestations dont les composants sont variés. Si vous vous connaissez des allergies merci de nous le signaler.

Ancre 1

FORMULAIRE DE CONSENTEMENT ECLAIRE

Motif d votre consultaion esthétique
Souffrez vous :

Conformément à ce qui est mentionné ci-dessus et après avoir lu les contre indications indiquées, je CONFIRME que l'on m'a délivré des informations pertinentes sur le traitement qui me sera appliqué, avec des mots compréhensibles, (les effets indésirables, ainsi que l'inconfort ou les malaises que je peux ressentir lors des premières séances.)

CONTRE INDICATIONS A LA REALISATION DE PRESTATION ESTHETIQUE

  • ·PRESTATION DE MASSAGE CORPOREL ESTHETIQUE

Ce traitement se caractérise par la mise en œuvre de mouvement, qui consiste à appliquer des

massages à l'aide de différents outils ou à la main conçus pour raffermir et tonifier le corps et

équilibrer son énergie. Ces techniques permettent de réduire les mensurations en travaillant sur les

graisses localisées et en activant en même temps la microcirculation, en même temps elle vous permet

de soulager les spasmes musculaires et les douleurs et enfin et surtout elle vous aidera à obtenir une

relaxation absolue dans tout votre corps, c'est-à-dire qu'elle vous aidera à relâcher les tensions.

Cette technique, lorsqu'elle est appliquée, peut vous procurer des avantages incroyables tels que la

réduction des mesures. Lorsque cette technique est appliquée pour la première fois sur votre corps, au

cours des premières séances, elle peut provoquer une certaine gêne pendant le massage, en particulier

dans les zones plus adipeuses/cellulitiques, et peut même provoquer des ecchymoses, des

télangiectasies; toutefois, à partir de la troisième séance, ces phénomènes peuvent

diminuer ou disparaître.

Les massages ne sont pas recommandés pour les personnes ayant des varices très avancées ou qui souffrent de pathologies rénales car elles peuvent compliquer ce type de pathologie. Elle n'est pas recommandée pour les femmes enceintes. Les contre-indications pour les massages de bien-être : Forte fièvre, Maladies infectieuses (bactérienne ou virale)`, Intervention chirurgicale récente (moins de trois mois), Fractures et blessures récentes; Maladies relatives aux os et squelette (ostéoporose,…) Inflammations des articulations (entorses, déchirures musculaires ou ligamentaires), Troubles circulatoires (lymphangite, phlébite, varice, artériosclérose…) Hémorragie, Problèmes cardiaques (artériosclérose, hypertension, pace maker,…), Perturbations de la coagulation (hémophile, thrombose, hématome), Inflammations de la peau (dermatoses, infections cutanées, brûlure, plaies ou cicatrices récentes, plaies ouvertes, coupure), 3 premiers mois de grossesse et 9ème mois ou grossesse à risque.

Un avis médical est requis pour tout type de cancer. Tout doute concernant un état pathologique impose de demander l’avis favorable de son médecin.

  • · PRESTATION DE SOIN EPILATION SOIN DU VISAGE MAQUILLAGE ET EXFOLIATION

Voici une liste de contre-indication liées à la prestation épilation à la cire: 

- La prise de médicaments anti-acné et photo-sensibilisant: Il est conseillé d’attendre que le traitement de certains médicaments soient terminé avant d’effectuer toutes démarches relatives à l’épilation, parlez-en lors de la première consultation.

- La prise de médicaments anticoagulants bien que n’excluant pas le traitement, ces médicaments peuvent être impliqués dans certains effets secondaires du laser comme de petites hémorragies des tissus par exemple. Il est donc indispensable d’en parler avec votre médecin.

- La présence de grains de beauté également appelés les Nævi, les grains de beauté doivent être repérés et identifiés par votre dermatologue et/ou votre médecin traitant pour éviter tout risque. Il en va de même pour les cicatrices colorées et/ou en relief. 

- La peau bronzée une peau récemment exposée au soleil, aux rayons ultra-violets devra attendre avant de bénéficier d’un soin d’épilation. 

- Une infection cutanée, la cicatrisation complète avant toute épilation est fortement recommandée afin de ne pas aggraver la situation. 

- L’herpès comme une infection cutanée, l’herpès doit être complètement traité au moment d’épiler la zone concernée par un soin esthétique.

- Les réactions allergiques sévères : En cas d’allergie, la prestation pourrait accentuer la réaction ou encore altérer le processus de régénération de la peau. Elles représentent donc des contre-indications temporaires à traiter avant toute prestation. 

- Apparition de taches brunes les taches pigmentaires sont courantes suite à une exposition au soleil après épilation. Une épilation répétée crée une réaction inflammatoire et peut entraîner une production de mélanine en plus grande quantité. Ce pigment est à l’origine de la couleur de la peau. Pour éviter ces désagréments, il est préférable d’appliquer une crème réparatrice après l’épilation. De plus, vous pouvez également utiliser une crème limitant la production de mélanine afin de prévenir l’apparition de taches brunes. Enfin, il ne faut pas oublier le SPF afin de vous protéger des UV. 

- Allergies au soleil l irritation cutanée et l’ajout de chaleur provenant du soleil peut aggraver la situation en générant une éruption cutanée ou en brûlant la zone exposée. Ainsi, éviter la lumière du soleil sur la zone épilée est l’un des conseils de soins post-épilatoires les plus importants à suivre. pas d’exposition dans les 24h qui suivent l’épilation! 

- Après s’être épilé, il existe un risque d’infection. Cela est dû au fait que les pores s’ouvrent lors d’une séance d’épilation à la cire et des bactéries peuvent s’y développer. C’est pourquoi les plages ou les piscines ne sont pas recommandées après une épilation à la cire. Si des rougeurs apparaissent elles s’estompent en quelques heures. Cependant, vous pouvez appliquer des lotions apaisantes qui limiteront et réduiront plus rapidement l’effet point rouge, ainsi que la sensation de chaleur et d’irritation cutanée.

  • · PRESTATION DE MANUCURE PROTHESIE VERNIS SEMI PERMANENT

Pour des raisons de sécurité et pour éviter tout problème ou complications, le recours à la pose de prothèses d’ongles est à éviter voire à proscrire dans certains cas, et en particulier pour les personnes :

– diabétiques
– mineurs de moins de 16 ans
– devant subir une intervention chirurgicale.
– ayant une maladie de l’ongle de type mycose, à faire traiter au préalable par un médecin.

L’ongle est perméable aux substances qui sont en contact avec lui, dans un sens comme dans l’autre. Le fait de le recouvrir de gel ou de résine l’isole plus ou moins de l’air, et dans certains cas, l’état de santé de la personne portant les prothèses d’ongles a un rôle dans leur tenue (bain hormonale, présence de toxines, transpiration excessive, médicaments etc…)
Le recours à la pose de prothèses d’ongles est donc sans garantie de tenue pour ces personnes.

PRESTATION DÉCONSEILLÉ DANS CERTAIN CAS

La pose de faux ongles n’est pas conseillée dans les cas suivants :

à Vous êtes enceinte de plus de 7 mois (Les médecins préconisent une dépose pour l’accouchement en cas de césarienne d’urgence)

à Vous avez une intervention chirurgicale de prévue (Même césarienne)

à Vous avez des problèmes de santé (diabète, problèmes de thyroïdes, sujettes aux mycoses ou autres infections) 

à Vous prenez des traitements (antibiotique, anticoagulants, traitement lourd type chimio, cortisone) en effet, vous serez plus sujets à avoir des décollements.

Parmi les contre-indications connues, il est fortement déconseillé pour les femmes enceintes, les membres du personnel soignant, les clientes de moins de 16 ans ainsi que les futurs patients dans l’attente d’une intervention chirurgicale de pratiquer une pose de faux ongles. Celle-ci peut provoquer divers effets secondaires : une infection bactérienne, de l’eczéma ou encore des paresthésies, similaires aux fourmillements au niveau des extrémités des doigts. De plus, l’altération de l’ongle est également possible à cause du ponçage lors de la préparation de la pose.

bottom of page